Ce petit post pour vous donner mon avis sur 2 outils destinés à la même fonction : fabriquer ses propres biais.

Et bien, cela va aller vite, je n'y vais pas par 4 chemins : test réussi pour le "Clover" et très défavorable pour l'anonyme à droite sur la photo (vendu dans un emballage rose distribué par Distrifil - Couture Loisirs).

Retourne biais

La différence de prix est certes notable (aux alentours de 15 € pour le Clover et aux alentour de 4 € pour ce détestable engin à droite sur la photo). Imaginez ma déception quand j'ai commencé un biai satin avec cet atroce outil dans lequel le tissus accroche ! Bref, j'ai sauté sur le conseil de garder courage et d'acheter un retourne biais Clover (celui comportant une partie plastique) ... et là ... bonheur et ravissement !

Retourne biais

Mon avis : j'aurai mieux fait d'acheter directement le plus cher, l'autre ne me servira pas !

Notez que j'ai pris un retourne biais qui permet d'inserer un ruban thermocollant (tant qu'à faire ...) mais le même appareil existe sans ce petit trou carré au dessus et permet sûrement de faire quelques économies ... petit tuyau : un coffret "économique" est vendu dans les merceries en ligne tel Rascol sinon à l'unité chez Ma Petite Mercerie (marque Prym et Clover) ... mais moi j'étais pressée pour finir ma dernière réalisation ... alors j'ai couru en magasin.