Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de PetitPoi
1 août 2015

Ma récompense préférée ... ou Liebster Awards !

... by Dormance Petit-Chat-Grain !

Liebster Awards - L'imaginariumde PetitPoi

Titre énigmatique pour ce post de fin juillet. En fait, j'ai été selectionnée en mai dernier par Dormance du blog Dormance Petit-Chat-Grain pour participer aux Liebster Awards.

J'ai mis du temps à répondre car je me fixe des objectifs et pour les réaliser, rien de tel que les écrire et passer au suivant quand le précédent est atteint ... 2 mois d'objectifs en somme ! Merci à Dormance d'avoir été patiente, mon intention était bien là mais ma priorité était de passer les fêtes historiques de Vannes (56) prévues mi-juillet.

Le but des Liebster est de faire connaitre des blogs de moins de 200 abonnés (donc normalement limité à Hellocoton, mais je vais faire comme les autres et déroger un peu), l'échange se fait en délivrant des choses sur soi et en posant quelques questions aux blogueurs (ses) sélectionnés(ées) ... je me limiterai à 10.

Ma tasse de thé est là, à côté de moi, je peux aller vers l'introspection !

10 choses sur moi

1- toujours assoiffée d'apprentissage, c'est moteur pour moi,

2- végéta*ienne (l'étoile c'est pour un jour végétarienne, un jour végétalienne) depuis 7 ans, pas encore "parfaite" car pas encore vegane,

3- 47 ans mais adulte responsable depuis peu ... un peu après la naissance de ma fille probablement,

4- poussée par ma soif d'apprendre (mais pas que ...), j'ai exercé en tant que gouvernante d'hôtel, enseignante de la conduite (auto et moto), pour être aujourd'hui comptable (ne cherchez pas le lien, seule ma psychothérapeute le connait).

5- très patiente pour celui qui me connait de loin, mais pugnace (11 choses c'est vraiment trop long, tant pis j'irai quand même jusqu'au bout !),

6- j'aime le détail, c'est pour cela que ma mère me surnommait "petit poi" en référence à l'histoire de la princesse au petit poi ... à l'époque, c'était loin d'être un compliment,

7- j'aime lire les livres de Lise BOURBEAU, Guy CORNEAU, Daniel MEUROIS,

8- j'essaye au quotidien, depuis plus de 10 ans, d'appliquer les 4 accords Toltèques ... et c'est pas gagné tous les jours ... mais c'est toujours mieux que la veille ;-)

9- j'ai des supers copines de longue date que j'aime particulièrement car nous partageons dans la sincérité,

10- j'ai un mari que j'aime mais qui gagnerait à découvrir les accords Toltèques.

Les 11 questions de Dormance

1- Si tu étais un animal ?

Un oiseau, pour défier l'apesanteur. Quand j'étais enfant, je rêvais souvent que je pouvais voler (Peter Pan, quoi !) et à 22 ans j'ai eu la chance de faire quelques sauts en parapente ... le top !

2- Si tu étais une fleur ?

La Pivoine, j'adore son parfum discret ... et le livre de Pearl Buck.

3- Si tu étais un objet ?

Un vase ... pour recevoir des fleurs

4- Si tu étais un livre ?

La Demeure du Rayonnant

5- Si tu étais une chanson ?

Mini World d'Indila ... être chez soi et se rendre compte que nous sommes tous reliés

6- Si tu étais une odeur ?

celle du chèvrefeuille ... intense et discrète

7- Si tu étais une ville ou un pays ?

Barcelone ... pour les oeuvres de Gaudi

8- Si tu étais une recette ?

un moelleux aux pommes ... un délicieux gateau raisonnable en calorie

9- Si tu étais une personne ou un personnage célèbre ?

Gandhi ... pour tendre vers plus de sagesse

10- Si tu étais un pouvoir magique ?

La télétransportation pour faire un petit bisou à mon Noël quand il est loin sur la route, et pour faire un petit tour sur Keppler 452b

11- Si tu étais le cadeau parfait ?

Je le suis déjà pour mon mari ... mais il ne le sait pas encore, lol

10 blogs à partager

1- Bloguer comme je ne connaissais pas http://www.hellocoton.fr/mapage/lesbilletsdaileza

2- Tranches de vie sans cruauté http://www.hellocoton.fr/mapage/miamtrucs

3- Une femme qui lance la réflexion http://www.hellocoton.fr/mapage/printempsdelafemme

4- Une dessinatrice pleine d'humour et de talent http://crayondhumeur.blogspot.fr/

5- Simone et sa fraicheur http://www.hellocoton.fr/mapage/goodmorningsimone

6- Les tribulations d'une bigoudène http://www.ladybreizh.com/

7- Une artiste croisée à St Malo http://cathielh.blogspot.fr/

8- ça popotte aussi chez les végans http://cheznouscapopote.canalblog.com/

9- Les passionnés de La Volte Gaillarde http://www.lavoltegaillarde.fr/ ... à qui j'ai promis une photo que je ne retrouve plus, mais je cherche !

10- Une artiste passionnée du costume historique https://dentellesetmacramees.wordpress.com/2012/06/

et hors catégorie la célèbre Mia de Trucs de Blogueuse (j'existe sur la toile grâce à son talent pédagogique) http://www.trucsdeblogueuse.com/

 10 questions que j'aimerais leur poser

1- Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

2- Que trouves-tu le plus frustrant ?

3- Que trouves-tu le plus épanouissant ?

4- Que n'aimes-tu pas chez toi ?

5- Quelle principale qualité les autres te reconnaissent-ils ?

6- Préfères-tu le salé ou le sucré ?

7- Quel est ton prochain projet ?

8- Quel est le lieu idyllique pour toi ?

9- Si tu pouvais défier le temps, quelle époque choisirais-tu d'explorer (passé ou futur) ?

10- Quel est le moyen de transport de tes rêves ?

Voilà ! ... hâte de voir vos retours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour vos commentaires en retour ... cela me fait plaisir.<br /> <br /> C'est une expérience assez sympa à vivre, même si elle m'a demandé beaucoup de temps et d'énergie (quand on accepte de jouer le jeu jusqu'au bout) ... pour ma part, j'ai mis 2 mois à répondre et j'ai vu qu'une autre blogueuse avait mis 2 ans :-° ... chacun à son rythme, ce qui compte c'est de se sentir libre !
Répondre
A
Très honorée que tu m'aies décernée un award et par la même occasion, heureuse de faire ta connaissance :)<br /> <br /> Malheureusement, ces derniers temps, je suis du genre débordée donc je préfère te dire qu'il y a peu de chance que je réponde mais comme ton univers me touche, je te suis sur Hellocoton pour que l'on fasse plus ample connaissance.<br /> <br /> Encore merci pour ta gentille attention et désolée ;)
Répondre
D
Je viens à l'instant de voir cette délicieuse surprise ! Merci infiniment :) <br /> <br /> J'y répondrais dès que possible ;)
Répondre
L'imaginarium de PetitPoi
  • Titulaire d'un C.A.P. Métiers de la mode, vêtement flou. Ce blog, c'est mon actualité et des astuces pour les passionnés de couture qui réalisent leurs costumes pour des fêtes historiques ou GN. Je me laisse une part de fantaisie dans mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 365
Publicité