Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de PetitPoi
7 mai 2014

Aiguilles dans une botte de foin ? ... un remède à la presbytie

C'est l'impression que j'ai quand je dois changer l'aiguille de ma machine, sauf que la presbytie ne se soigne pas !

 

L'imaginarium de PetitPoi    

Choisir la nouvelle aiguille n'est pas un problème, c'est déposer celle qui est en place ... ou plutôt réussir à lire le n° sur le tranchant et trouver la boite d'où elle vient.

Vous avez envie de lire ce qui est écrit là, vous ? ... Ben, moi non !L'imaginarium de PetitPoi

Alors, gaiement, je suis aller au magasin SINGER où j'ai acheté ma machine (une JUKI) pour racheter un jeu d'aiguilles et bien décidée à trouver une astuce pour les repérer. Et là, je dis MERCI au charmant Monsieur de chez SINGER de Vannes (56) : il m'a expliqué les codes couleur (ma loupe va enfin pouvoir prendre la poussière).

Je suis sûrement la seule sur terre à ne pas les connaitre, c'est pourquoi cette découverte vaut bien un post qui sera ma petite procédure mnémotechnique (clin d'oeil à MELT et SSOURIOUX !).

Aiguilles pour tissus COTON -> culot ROUGEL'imaginarium de PetitPoi

Toutes les aiguilles COTON sont donc ROUGES, et la couleur secondaire indique la taille :

- vert pour les aiguilles fines de 70

- orange pour les 80

- bleu clair pour les 90

- violet pour les aiguilles fortes de 100

 

 

C'est pas génial ? ... SI ? ... alors même explication pour les aiguilles à tissus JERSEY ou STRECH (tissus à mailles)

 

Aiguilles pour tissus JERSEY -> culot jaune

Toutes les aiguilles JERSEY sont donc JAUNES, et la couleur secondaire indique la taille :Pour tissus JERSEY

- vert pour les aiguilles fines de 70

 

- orange pour les 80

 

- bleu clair pour les 90

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imaginarium de PetitPoi
  • Titulaire d'un C.A.P. Métiers de la mode, vêtement flou. Ce blog, c'est mon actualité et des astuces pour les passionnés de couture qui réalisent leurs costumes pour des fêtes historiques ou GN. Je me laisse une part de fantaisie dans mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 412
Publicité