Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de PetitPoi
21 juillet 2018

Tuto oeillets brodés au point de feston

Envie d'une belle finition pour vos oeillets ? ... Pour ma part, j'ai choisi de les broder avec un fil Serafil Aman n°30 ce qui assurera une réalisation solide et durable pour résister aux nombreux passages du lacet.

Photo n°1 : broder, au point arrière, le périmètre du futur oeillet

Pas à pas oeillet brodé main au point de feston - L'imaginarium de PetitPoi

Photo n°2 et 3 : couper le tissu à l'intérieur du cercle brodé

Pas à pas oeillet brodé main au point de feston - L'imaginarium de PetitPoi

Pas à pas oeillet brodé main au point de feston - L'imaginarium de PetitPoi

Photo n°4 à 8 : poser l'oeillet et commencer à broder au point de feston tout autour de la partie métallique

Pas à pas oeillet brodé main au point de feston - L'imaginarium de PetitPoi

Pas à pas oeillet brodé main au point de feston - L'imaginarium de PetitPoi

Pas à pas oeillet brodé main au point de feston - L'imaginarium de PetitPoi

Pas à pas oeillet brodé main au point de feston - L'imaginarium de PetitPoi

Pas à pas oeillet brodé main au point de feston - L'imaginarium de PetitPoi

Photo n°9 : pour arrêter l'ouvrage, passer le fil sous les points à l'envers de l'ouvrage.

Pas à pas oeillet brodé main au point de feston - L'imaginarium de PetitPoi

Oeillet brodé terminé !

Pas à pas oeillet brodé main au point de feston - L'imaginarium de PetitPoi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imaginarium de PetitPoi
  • Titulaire d'un C.A.P. Métiers de la mode, vêtement flou. Ce blog, c'est mon actualité et des astuces pour les passionnés de couture qui réalisent leurs costumes pour des fêtes historiques ou GN. Je me laisse une part de fantaisie dans mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 412
Publicité