Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'imaginarium de PetitPoi
28 mars 2016

Mariage médiéval 2016

Robe mariage médiéval 2016 - L'imaginarium de PetitPoi

Déclinaison d'un modèle réalisé initialement pour les fêtes historiques de Vannes (56) de 2013 ... avec beaucoup plus de plaisir et de soin car cette robe sera portée par Réjane pour son mariage organisé sur le thème médiéval. J'ai eu beaucoup de plaisir à chercher les tissus dans les différents magasins de Vannes :

- la robe est réalisée dans un polyester vert moiré imitation soie sauvage trouvé chez Myrtille,

- Le milieu de la robe est réalisé dans un polyester marron de chez Bigoulaine,

- la doublure est réalisée dans un drap 100% coton de chez Self Tissus, afin de rendre agréable le port de la robe en toute circonstance (surtout s'il fait chaud),

- le galon médiéval trouvé sur AlittleMercerie chez Flashassociation qui regorge de trésors pour les couturières en quête de jolis galons ... et en prime, ils sont super réactifs pour l'envoi de colis.

Et pour parfaire le tout, une mariée très agréable qui sera mon ambassadrice pour des robes médiévales sur-mesure et qui a la gentillesse de poser pour la photo et ainsi montrer mon travail. Merci Réjane !

Robe mariage médiéval 2016 - L'imaginarium de PetitPoiRobe mariage médiéval 2016 - L'imaginarium de PetitPoi       Pour coller au plus près du souhait de la mariée, j'ai modifié la longueur de manche (un peu plus courte sur le devant pour laisser plus d'aisance dans les mouvements de la main), j'ai posé des passants pour un laçage buste (ici une cordelette dorée qui s'harmonise parfaitement avec le galon et les reflets soie sauvage), puis j'ai inséré une fermeture éclaire invisible sur le côté de la robe pour un habillage autonome, le laçage dos reste donc décoratif.

Robe mariage médiéval 2016 - L'imaginarium de PetitPoi

 

Robe mariage médiéval 2016 - L'imaginarium de PetitPoi

Robe mariage médiéval 2016 - L'imaginarium de PetitPoi

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L'imaginarium de PetitPoi
  • Titulaire d'un C.A.P. Métiers de la mode, vêtement flou. Ce blog, c'est mon actualité et des astuces pour les passionnés de couture qui réalisent leurs costumes pour des fêtes historiques ou GN. Je me laisse une part de fantaisie dans mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
13 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 35 412
Publicité